Open Source

De Triple Performance
Aller à :navigation, rechercher

Dans la mesure où nous considérons que la connaissance doit être un commun, de même nous considérons que le code logiciel doit être ouvert et open source.


Les articles sont sous licence Creative Common, plus spécifiquement CC-By-SA 4 - en gros ça veut dire que le contenu est libre d’être réutilisé, dans la mesure où l’auteur de l’article ou le lien vers l’article d’origine est bien cité. C’est la même licence que sur Wikipedia.


Vous trouverez l'ensemble du code logiciel de la plateforme sur GitHub.


Triple Performance fonctionne avec MediaWiki, le logiciel qui fait tourner Wikipedia, ainsi que 21k autres wikis.

Propulsé par MediaWiki


Triple Performance fonctionne avec un certain nombre d'extensions, que vous pouvez retrouver en suivant ce lien. Nous utilisons en particulier Semantic MediaWiki qui est une extension permettant de créer un graphe sémantique des informations que vous pourrez trouver dans cette plateforme.

Propulsé par Semantic MediaWiki


Le forum tourne avec Discourse. C'est l'état de l'art en terme d'animation de communauté, vraiment bien. Leur moto : "Civilized discussions" - car oui, tant qu'à faire, c'est mieux si on reste un peu civilisés !

Discourse - Civilized discussions


Nous utilisons aussi une brique Laravel, pour tout ce que MediaWiki ne sait pas bien faire nativement (connexions, statistiques, data crunching, ...).


Enfin, nous utilisons extensivement Docker pour déployer la plateforme.


Un certain nombre d'icones du site proviennent de contributeurs libres de Freepik et de The Noun Project (voir les icones).


Nous remercions toute la communauté Open Source qui a contribué à ces logiciels fantastiques !

En crowdfunding sur
Partager sur :