Installer un autoguidage RTK Sveaverken SVEA F100

De Triple Performance
Aller à :navigation, rechercher

RTK Sveaverken SVEA F100.jpg

Cette page regroupe les différentes étapes d'installation et de configuration d'un autoguidage RTK Sveaverken SVEA F100.

Montage et installation de l'autoguidage Sveaverken F100

Démontez les capitonnages, fixer l'antenne 4G, positionnez le terminal de commande, installez et monter le volant moteur électrique. Dans cet exemple le montage se fait sur un New Holland.

Avant de commencer le montage de l'autoguidage Sveaverken

Respectez les étapes de vérification pour positionner correctement l'antenne et le terminal de commande. Trouvez les passe-cloisons et identifiez les passe-câbles pour optimiser le passage des faisceaux.

Montage du capteur d'angle autoguidage Sveaverken F100

Monter le capteur d'angle sur la roue droite. Il peut se monter à l'avant ou à l'arrière de la roue droite. Il doit être monté sur un support fixe Pensez à retirer les broches de la prise du capteur d'angle pour faciliter le passage du câble sur le tracteur. Pensez à prendre une photo du positionnement des broches dans la prise pour les rebrancher correctement. Tournez votre roue à fond vers la droite et commencez à faire passer le câble vers la cabine. Une fois le faisceau installé, tournez les roues à fond vers la gauche et vérifiez que la câble passe correctement.

Montage du volant autoguidage Sveaverken

Démontez le volant initial pour installer le volant à moteur électrique Sveaverken. Un tableau de correspondance des tailles de manchons est disponible pour adapter le bon manchon en fonction de la marque et du modèle de tracteur. Attention à la position du volant pour que le faisceau et le moteur ne vous gêne pas et n’obstrue pas les commandes.

Les trous pour fixer l’anti-rotation sont situés en dessous du volant. Plusieurs plaques anti-rotation sont fournies. Trouvez la plaque la plus adaptée pour empêcher le volant de tourner. Enfin abaissez le volant au maximum pour passer le faisceau le long de la colonne de direction. Passez le faisceau dans les passe-cloison afin que le faisceau rejoigne le terminal de commande

Montage de l’antenne de l'autoguidage Sveaverken F100

Commencez par passer le câble de l’antenne dans un passe cloison du toit. Collez l’autocollant anti vibration sur l’arrière de l’antenne (il y a un sens à respecter). Positionnez l’antenne sur la base de support avec l’inscription « Sveaverken » vers l’avant du tracteur (petit diamètre à l’avant du tracteur) . Positionnez les plaques de support sur la base de l’antenne (afin de pouvoir retirer facilement l’antenne du tracteur). Prenez les mesures du toit du tracteur pour positionner l’antenne au centre du toit. Puis appliquez la colle à parebrise sur les plaques qui sont vissées à la base de l’antenne. Installez l’antenne sur son support à l’aide d’une clé de 24, les LED et l’inscription « Sveaverken » vers l’avant du tracteur. Branchez la prise de l’antenne à l’antenne, vérifiez que la bague de la prise soit desserrée complètement. La prise se clipse tel un push-pull puis se serre à la main. D’abord vous devez enfoncer la prise et entendre un « clic » puis serrer la bague à la main.

Passage du faisceau d'alimentation autoguidage Sveaverken

Le bouton d’alimentation doit être accessible en cabine. Retirer le cache du fusible pour faciliter le passage du faisceau à travers les passe-câbles afin d’acheminer le faisceau à la batterie. Branchez le faisceau à la batterie. Accrochez, à l’aide de collier, le faisceau pour éviter son usure. Faites remonter le faisceau dans la cabine, proche de l’endroit ou sera positionner l’écran.

Passage du faisceau d'alimentation

Le bouton d’alimentation doit être accessible en cabine. Retirer le cache du fusible pour faciliter le passage du faisceau à travers les passe-câbles afin d’acheminer le faisceau à la batterie. Branchez le faisceau à la batterie. Accrochez, à l’aide de collier, le faisceau pour éviter son usure. Faites remonter le faisceau dans la cabine, proche de l’endroit ou sera positionner l’écran.

Montage écran et faisceaux

Installez les brides et la boule RAM de support de l’écran et serrez légèrement avec une douille de 11. Faites plusieurs essaies pour trouver la position de l’écran la plus adaptée pour ne pas obstruer les commandes du tracteur. Branchez ensuite les faisceaux à l’écran. Accrochez les faisceaux ensemble à l’aide de colliers. Positionnez le bouton d’alimentation générale à portée de l’écran

Guidage RTK sveaverken créer point AB

Guidage RTK, créer la ligne AB, courbe ou pivot rapidement

Paramétrages et réglages autoguidage Sveaverken F100

Les différentes étapes du paramétrage et des réglages sur le terminal de commande de l'autoguidage Sveaverken F100. Démarrer l'écran, régler la réception RTK, paramétrer la vitesse de précision, ajuster les fréquences de correction, réglage d'un outil, installer le mode avancé. Dans cette playlist vous trouverez les différentes étapes à faire pour paramétrer l'autoguidage F100.

Installation carte SIM dans le terminal Sveaverken

Insérez la carte sim dans le terminal de commande Sveaverken dans l'encart, situé sur la côté gauche de l’écran. Le circuit imprimé doit être face à vous. Poussez la carte sim à l’aide d’un petit outil jusqu’à entendre un « clic » d’encochement. Au préalable, il faudra désactiver le code pin de la carte, cette opération se fait sur votre téléphone. Pour ce faire, insérez la nouvelle carte sim dans un téléphone, allez dans réglages puis dans « données cellulaires » et enfin dans « pin de la carte sim » et désactiviez le code Pin, rentrez le code « 0000 », ce code est le code initial de chaque carte sim. Ainsi le code pin est désactivé.

1er démarrage terminal de commande Sveaverken

Vérifiez que le bouton d’alimentation général est activé. Appuyez durant 3 seconde sur le bouton à l’arrière de l’écran pour démarrer l’écran. Si vous êtes en partage de connexion, activez le partage de connexion sur votre téléphone. Une fois l’écran allumé, appuyez sur le haut de l’écran et glissez avec votre doigt vers le bas de l’écran pour accéder au WIFI. Appuyez une fois sur le bouton WIFI et restez appuyé pour rentrer dans les réglages WIFI. Sélectionnez le WIFI correspondant (partage de connexion ou carte sim). Ensuite vous allez vous inscrire et créer votre compte.

Connexion au réseau RTK via Centipède l'autoguidage Sveaverken

Se connecter au réseau RTK permet la fluidité de l’installation de l'autoguidage Sveaverken. Rentrez les détails du réseau Centipède. Le nom de la base la plus proche est également envoyé par l’équipe INTRAX. Vérifiez que celui correspond à la base RTK la plus proche en vous rendant sur le site centipède. Dans l’espace « Hôte » rentrez : caster.centipede.fr. Dans l’espace « port » rentrez la valeur : 2101, puis appuyer sur « obtenir la source ». Appuyer sur « source nœud » faire défiler la liste pour choisir le nom de la base RTK identifiée au préalable. Sur l’espace « compte », rentrez : centipede. Dans l’espace « mot de passe » rentrez : centipede. Une fois toutes ses étapes, le système va se connecter à la base . Vérifiez la connexion au Réseau RTK en haut à droite de l’écran.

Check list pour commencer le travail avec l'autoguidage SVEAVERKEN

Voici les différentes étapes de réglages et de paramétrages avant de commencer le travail et l'autoguidage.

  • Réglage de la largeur de l'outil
  • Réglage des mesure du véhicule
  • Réglage du débogage moteur
  • Première ligne AB
  • Passage en manuel

Ajuster la fréquence de correction de l'autoguidage Sveaverken

Paramétrez l'agressivité avec laquelle l'autoguidage Sveaverken va reprendre la ligne de guidage. Réglez le paramètre de l'agressivité à l'approche sur 1.2.

L'agressivité en ligne est la rapidité de réaction du guidage en ligne droite. Réglez ce paramètre sur 0.8. L'agressivité en ligne peut être réglée de 0.5 à 1 pour une plus grande réactivité. Pour moins de réactivité, réglez l'agressivité en ligne entre 1 et 1.5.

L'agressivité à l'approche en ligne inversée correspond à la reprise de ligne en marche arrière (si vous travaillez en poste inversé). Réglez ce paramètre sur 0.8.

Activer et désactiver le mode pente de l'autoguidage Sveaverken

Cette fonctionnalité vous permet de travailler sur les parcelles en pente et les parcelles accidentées

Ajuster la précision à haute vitesse de travail de l'autoguidage Sveaverken

Réglez l'amplitude de chaque coup de volant, en paramétrant le débogage moteur. Pour ne pas faire de zigzags il faut limiter cette valeur, cette donnée doit être ajustée en fonction de votre vitesse d'avancement au travail. Référez vous aux références ci-dessous : Vitesse de travail -- Valeur débogage moteur

  • 2 à 4 km /h -- 40
  • 5 à 6 km /h -- 30
  • 6 à 8 km /h -- 25
  • 8 à 10 km /h -- 20
  • + de 10 km /h -- 15

Calibrer le tracteur pour l'autoguidage Sveaverken

Faites votre premier point A et B pour calibrer votre tracteur et le capteur d'angle

Les étapes avant de commencer le travail avec autoguidage Sveaverken

Avant de commencer le travail, il faut respecter les différents réglages suivants :

  1. Réglez votre largeur d'outil de travail
  2. Réglez les mesures avec un outil sur le relevage arrière ou sur le relevage avant
  3. Réglez la précision selon la vitesse (le débogage moteur). Cela correspond à l'amplitude de chaque coup de volant
  4. Faites votre ligne A - B et nommez la
  5. Commencez le guidage automatique

Régler le mode manuel de l'autoguidage Sveaverken

Déterminez la force à exercer sur le volant pour désactiver l’autoguidage Sveaverken

Contenu du kit autoguidage Sveaverken F100

Retrouvez les différents éléments du kit dans chaque carton.

Un carton pour les manchons de colonne de direction, les supports anti-rotation, les supports du volant ainsi que les vis de fixation.

Un deuxième carton avec le faisceau de l’antenne n°3, le capteur d’angle, le faisceau d’alimentation principale à brancher à la batterie, le support de l’antenne GNSS, les vis de fixation, des colliers et des manuels d’utilisation.

Le troisième carton se compose du volant et de son moteur, le faisceau n°2, le faisceau n°7, l’antenne GNSS, la plaque signalétique à fixer sur le moteur, les plaques pour fixer l’antenne sur le toit, les supports de fixation boule RAM et ses fixations et l’écran.

Régler le décalage d'un outil déporté Sveaverken F100

Avant de travailler, vérifiez le positionnement de votre outils et son décalage

Utiliser le mode avancé autoguidage Sveaverken

Créez votre parcelle, créez vos tâches et le type d’opération, délimitez vos limites de champs et créez vos lignes

Régler le décalage de l'antenne autoguidage Sveaverken F100

Recentrez virtuellement votre antenne de quelques centimètres si le tracteur est décalé par rapport à sa ligne de guidage

Mesure du véhicule autoguidage Sveaverken F100

Soyez le plus précis possible, des mesures peu précises entrainent des lignes de guidage décalées. Mesure de l’empattement avant, empattement avant arrière, distance entre essieu avant et l’outil avant, distance entre essieu arrière et l’outil arrière, mesure de l’antenne par rapport au centre du tracteur, hauteur de l’antenne par rapport au sol. Si vous avez accès à la fonction U-Turn, renseignez le rayon de braquage.

Activer le guidage à distance Sveaverken

Activer et désactiver le guidage RTK Sveaverken à distance à l'aide de la télécommande bluetooth. Paramétrer les boutons de la télécommandes, reprendre la ligne, enregistrer point AB ...

Farm management system - autoguidage sveaverken

L'autoguidage Sveaverken donne accès à une plateforme pour enregistrer vos parcelles, créer vos lignes de guidages, suivre votre parc matériels, vos surfaces travaillées. Récoltez des données pour analyser votre gestion agricole, améliorer la gestion des outils de production


Partager sur :